Description
En prévision de la réouverture du Musée de la Résistance et de la Déportation, Ne Rougissez Pas a travaillé à partir du fond iconographique du musée pour proposer de nouvelles réflexions sur la notion de « résister aujourd’hui ». Lors d’ateliers, ils ont pu récolter la parole des visiteurs de la Citadelle et créer avec eux des affiches et des slogans.
L’ensemble des affiches a ensuite été collé pour former une fresque, sur une palissade qui entoure le chantier du Musée de la Résistance et de la Déportation.
Action
Bien Urbain 11
2 semaines : du 9 au 25 juin 2023
27 artistes invité.e.s : ABCDEF (DE) // Ama Split & Riky Kiwy (FR, IT) // Ampparito (ES) // Camille Bondon (FR) // Charlotte Beltzung (FR) // Christina Kubisch (DE) // Clown (FR) // Doa Oa (ES) // Dima Mykytenko (UKR) // Ella & Pitr (FR) // JOUBe (FR) // Ju Hyun LEE (KR) // Justine Caoudal (FR) // Lou Amoros Augustin (FR) // Mary et Jiem (FR) // Mujo Atelier (FR) // MZM Projects (UKR) // le collectif Ne Rougissez Pas (FR) // Red (FR) // Saturn (FR) // Simone Découpe (FR) // Vilx (FR)
Biographie
Ne rougissez pas est un collectif français de travailleurs : graphistes, designers et cinéastes, également passeurs de connaissances et de savoir-faire, animateurs, organisateurs, fabricants et artisans. Les membres considèrent le collectif comme un outil de travail, qui se construit chaque jour. Le groupe mutualise les idées, les moyens de création et de production afin d’atteindre des objectifs communs.
Crédits
Anabelle Michon, Musée de la Résistance et de la Déportation