Description
Le voile est levé sur le mystère tape à l’œil du quai de Strasbourg : il s’agissait de l’installation «Piste cyclarbre» des deux compères Guillaume de Baudreuil et Thomas Naulin du collectif Tricyclique Dol, réalisée dans le cadre du Laboratoire !
Installation quai de Strasbourg à Besançon, désinstallée depuis le 19 juin 2015
Action
Bien Urbain 5
2 semaines : du 6 au 21 juin 2015 + Chez Urbain ouvert tout l’été
Lieu : Chez Urbain, 11 rue Battant
Artiste associé : Eltono (FR)
17 artistes invité.e.s : Eltono (FR), Honet (FR), Isauro Huizar (MX), Etienne Bultingaire (FR), Couch (JP), THTF (FR), Epos 257 (CZ), Simon Bernheim (FR), Olivier Kosta-Théfaine (FR), Luce (ES), Tricyclique Dol (FR), Huskmitnavn (DK), Influenza – Jeroen Jongeleen (NL), 3ttman (FR), Specter (US), Remed (FR), Nano 4814 (ES)
Biographie
Tricyclique Dol est un collectif d’artistes bisontins. Leurs propositions se basent sur la quête de perceptions sensorielles. Toutes sont en lien avec l’espace et son environnement (architecture, histoire, sons, couleurs…) afin d’éveiller chez le spectateur une volonté de ré-appropriation du lieu par le biais de l’histoire qui est racontée. Les modes d’interventions, les espaces et l’implication du public sont toujours traités de manières différentes.
Crédits photos
Quentin Coussirat, David Demougeot, Élisa Murcia-Artengo