Description
La machine à dé-dessiner imaginée et conçue par Guillaume Bertrand a pris un malin plaisir à interpréter vos créations à sa façon, avant de la tracer aux côté des dessins des autres visiteurs. Les stylos-robots étaient également de la partie : avec eux même le plus habile des dessinateurs ne peut réaliser de traits droits !
Le tout dans la cour du Palais Granvelle, en résonance à l’exposition Potente di Fuoco réalisée par l’artiste Ericailcane et proposée par le Musée du Temps en partenariat avec notre association et la Ville de Besançon.
Action
Bien Urbain 7
1 mois : du 20 mai au 17 juin 2017
Lieu : itinérant dans Besançon
Artiste associé : OX (FR)
13 artistes invité.e.s : Alias Ipin (FR), Bla+ (FR), Ekta (SWE), Ericailcane (IT), ESPO Stephen Powers (US), Sasha Kurmaz (UA), Jordan Seiler (US), Diana Sirianni (IT), Cie Spina (IT), LN Surfil (FR), OX (FR), Olivier Toulemonde (FR), The Wa (FR)
Biographie
Sorte de multi-instrumentiste numérique, artiste et développeur, son premier terrain de jeu aura été le design graphique. Mais la curiosité l’amène à manipuler les images dans le plus de registres différents possibles : print, web, vidéo & vjing, programmation et électronique pour des installations interactives. Celles-ci deviennent progressivement la portion la plus conséquente de sa pratique. Il envisage le design interactif comme un idéal équilibre entre une recherche technique, avec un plaisir réel de la création par programmation, et une pratique artistique impliquant directement les spectateurs.
C’est afin de croiser de nouvelles compétences, de collaborer avec d’autres, de travailler sur de nouveaux projets, qu’il a initié avec quelques bidouilleurs, fin 2012, la création du hacklab 3615 Señor à Besançon, dans l’esprit des communautés open-source et du logiciel libre.
Crédits photos
Guillaume Bertrand et Chloé Cura