30,00 €
Rupture de stock
Description
Imprimé en sérigraphie et façonné à l’Atelier Superseñor, ce nouvel ouvrage aux Éditions Juste Ici retrace un abécédaire de policiers anti-émeutes en équilibre précaire, en lien avec la performance « Pretending to be in control » imaginée par Brad Downey lors de Bien Urbain 2018.
L’œuvre a été réalisée en juin 2018 à Besançon dans le cadre du festival Bien Urbain #8, dans le cadre d’une résidence financée par le Ministère de la Culture. Cette année-là, la programmation du festival fut également réalisée avec Brad Downey.
Un grand merci à Adèle, Caro, Valentin et à toute la belle équipe des acrobates, photographes et bénévoles et merci à Bérénice pour la lecture!
Le travail de Brad Downey est inséparable de l’espace public. Depuis une quinzaine d’années cet américain installé à Berlin réalise des interventions qui détournent les objets et mobiliers urbains de manière ludique, désabusée ou grinçante. Son travail s’articule principalement autour du rôle de l’individu dans la ville et sa construction physique ou onirique. Profitant des failles de l’environnement dans lequel il se trouve, il use des moyens en sa possession pour réaliser ses sculptures spontanées. Il joue avec les objets de la rue de manière non-conventionnelle pour les réorganiser et leur donner un (non)sens nouveau. Ses créations vivent au rythme de l’environnement dans lequel elles sont créées et peuvent donc rester en place quelques minutes seulement.
——
Screenprinted and crafted at Atelier Superseñor in Besançon (FR), this new book by Éditions Juste Ici shows french anti riot police officer in precarious equilibrium, in connection with the performance « Pretending to be in control » imagined by Brad Downey during Bien Urbain 2018.
The artwork took place June 2018 in Besançon (FR), within the context of Bien Urbain festival #8, under the structure of a residency funded by the French Ministry of Culture. That year, the festival was also curated by Brad Downey.
Many thanks to Adèle, Caro, Valentin and all the friendly acrobats, photographers and volunteers and thanks to Berenice for the reading!
In Brad Downey’s works everything makes reference to the external and the real or social limits that constitute the urban area. Taking advantage of daily flaws (damaged barrier, abandoned bicycle, construction site…), he uses the means he has, detritus from construction tools, to design spontaneous sculptures and create strong, odd or irreverent ephemeral situations. His work revolves mainly around the role of the individual in the city and its physical or dreamlike construction. Taking advantage of the flaws in the environment in which he finds himself, he uses the means in his possession to produce his spontaneous sculptures. He plays with street objects in an unconventional way to reorganize them and give them a new meaning. His creations live to the rhythm of the environment in which they are created and can therefore remain in place for only a few minutes. Interested in geopolitical power issues as much as in the absurdity of everyday situations, he is today one of the benchmarks of international urban art.
Informations complémentaires
Poids | 682 g |
---|---|
Dimensions | 2 × 22 × 23 cm |
Type de produits | Books |