Description
Peut-être avez-vous croisé ces affiches énigmatiques entre le 12 et le 26 août à Besançon ? Une belle surprise dessinée, à savourer de jour… et surtout de nuit !
Les plus curieux.ses d’entre vous s’en sont peut-être approché.e.s : de jour, un cercle blanc mystérieux sur fond noir… Qui dévoile de nuit, à la lumière du rétro-éclairage, une lune confinée et son habitant. Une pause visuelle comme on les adore, proposée par l’artiste Strasbourgeois Vincent Broquaire.
En plus des affiches rétro-éclairées qui tombaient le masque au crépuscule, une version animée était également à découvrir dans les panneaux digitaux de Besançon.
Action
Cette action artistique estivale est proposée suite à l’annulation de l’édition 2020 du festival Bien Urbain, qui fêtera sa 10e édition du 4 au 20 juin 2021 à Besançon.
Affiches imprimées en sérigraphie chez Lézard Graphique à Brumath (67).
Merci au service culturel et au service communication de la Ville de Besançon pour la mise à disposition des espaces d’affichage.
Biographie
Le travail de Vincent se développe autour de dessins, films d’animations, sites internet, installations vidéo et livres. À travers ses dessins séquencés et ses animations, il aime faire jouer ses personnages avec les structures, allant du faux écran tactile aux pliages de bâtiments patrimoniaux. Il formule des rapports entre la nature et les nouvelles technologies, au centre desquels l’être humain s’impose souvent comme le grand décideur.
Crédits photos
Pierre-Antoine Boillon, Chloé Cura, David Demougeot