L'association Juste ici soutient des projets artistiques en espace public

Festival BIEN URBAIN

9e édition - été 2019

à Besançon

a6aa6bba-b17e-41ec-9582-d476205a9049

Brad Downey, artiste associé pour Bien Urbain 8

« Privilège de l’américain blanc et culpabilité masculine »
Brad Downey
20/01/2017, il y a un an.
« Au moment précis du discours d’investiture de Donald Trump, Quenell Jones et moi étions dans le désert californien en train de réaliser cette célébration méprisante.
L’art ne suffit pas.
Merci à : Quenell Jones, Ed Zipco, Andrew Katz, David MacCormick »

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la programmation de la 8e édition de Bien Urbain, parcours artistiques dans (et avec) l’espace public, se réalise avec l’artiste Brad Downey et aura lieu à Besançon, du 8 juin au 8 juillet 2018.

Après Eltono, Escif et OX, Brad Downey fait figure de référence d’une autre façon d’intervenir dans l’espace public.

Chez Brad Downey, tout fait référence à l’extérieur et aux frontières physiques, politiques ou sociales qui composent l’espace urbain. Profitant des failles du quotidien (rambarde abîmée, vélo abandonné, travaux en cours…), il use des moyens en sa possession, des détritus aux outils de chantier, pour réaliser ses sculptures spontanées et créer des situations éphémères fortes, incongrues ou irrévérencieuses.

« American White Privilege and Male Guilt »
Brad Downey
2017-01-20, one year ago.
« At the exact moment of Trumps inauguration speech Quenell Jones and I
were out in the California desert making this contemptuous celebration.
Art is not enough.
Thanks to: Quenell Jones, Ed Zipco, Andrew Katz and David MacCormick « 

We are pleased to announce that the 8th edition of Bien Urbain, artistic route through (and with) public space, is co-curated with the artist Brad Downey and will take place in Besançon, from June 8th to July 8th, 2018.

After Eltono, Escif and OX, Brad Downey is a reference in another way to intervene in the public space.

With Brad Downey, everything refers to the outside and the physical, politics or social boundaries that make up the urban space. Taking advantage of everyday flaws (damaged railing, abandoned bike, work site …), he uses the means in his possession, trashes to construction tools, to make his spontaneous sculptures and create strong, incongruous or irreverent ephemeral situations.

 


www.braddowney.com
www.instagram.com/bigtimebrad