Description
ALPHALOOP propose d’expérimenter la pratique singulière du techno-chamanisme. Le public est emmené par deux guides (LUI et le META) dans une aventure spirituelle inédite, collective et théâtralisée. Équipée de casques de réalité mixte, la communauté explore prudemment son environnement, une nouvelle perception du paysage se dessine…
Action
Notre équipe fait sa rentrée avec au programme une flopée de beaux partenariats avec des structures culturelles locales ! À défaut d’avoir pu réaliser le festival Bien Urbain comme prévu en juin 2020, les mois de septembre et d’octobre 2020 ont été riches en propositions artistiques diverses et variées : c’est le Bien Urbain d’automne ! Rendez-vous du 4 au 20 juin 2021 à Besançon pour la 10e édition du festival Bien Urbain.
Un partenariat ici avec l’Espace Multimédia Gantner et La Rodia.
Biographie
Né en 1978, Adelin Schweitzer vit et travaille à Marseille. Diplômé en 2004 de l’École Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence il poursuit depuis une carrière d’artiste polymorphe à la croisée des chemins entre performances immersives, expérimentations audiovisuelles et nouvelles technologies. Du Rimini Protokoll en passant par Tinguely, Marc Pauline du S.R.L. ou bien encore Stelarc, Adelin s’inscrit dans une filiation artistique d’avant-garde. Puisant dans les imaginaires de la science-fiction et des sciences cognitives l’artiste trace au fils du temps les contours d’un univers prospectif singulier.
Crédits
Photos : Chloé Cura
Communication : Merryl Messaoudi
Direction artistique : Adelin Schweitzer
Écriture et interprétation : Fred Sechet et Adelin Schweitzer
Dramaturge : Pina Wood
Artiste visuel : NAO
Compositeur : Gaëtan Parseihian & Lucien Gaudion
Production : Crossed lab – Deletere lab
Avec leurs soutiens : CNC – Dicream, SCAN Région Auvergne Rhône-Alpe, Festival ]Interstice[ / Station Mir, Région Sud, Consulat de France au Québec, La Chambre Blanche (Qc).