L'association Juste ici soutient des projets artistiques en espace public

Festival BIEN URBAIN

10e édition - juin 2020

à Besançon

_DSC0159

VIDÉO – Bien Urbain 2019 : Jan Vormann « Gestures of caring »20 janvier 2020

Jan Vormann expérimente l’art cinétique, l’intervention dans l’espace public mais a aussi une relation ludique avec l’architecture à travers sa série Dispatchwork où les briques de Lego® viennent s’intégrer dans les interstices des murs. Après New York, Venise ou Berlin, il était à Besançon pour réparer les murs de notre vieille cité à l’aide de Lego® lors du week-end d’ouverture de la 9ème édition du festival. Les festivalier.e.s ont été nombreux à participer à cet ouvrage ludique en glissant des Lego® multicolores dans les interstices et les fissures des murs de Besançon!

En plus des ateliers « Dispatchwork » qui ont marqué les esprits des bisontin.es de tous âges, Jan Vormann a également réalisé des incrustations de mosaïques irisées dans le bitume de Besançon. Un clin d’œil ironique aux tristement superbes tâches d’huile multicolores laissées sur l’asphalte par les voitures et visibles après la pluie.

 

Un grand merci et bravo à nos partenaires sur ces deux projets et à tous.tes les participant.e.s très investi.e.s!

Vidéo : MZM Project – Kristina Borhes & Nazar Tymoshchuk – vimeo.com/mzmprojects
Bande sonore/Soundtrack : « Chasing Shadows » and « Just Before I Go  » by MoreThanSilence – open.spotify.com/artist/19g9HQUkqi2J4DGFzymgb0
« 淡水 Tām-Ttsuí” by Cheng Kuan Hsieh – soundcloud.com/cheng-kuan