L'association Juste ici soutient des projets artistiques en espace public

Festival BIEN URBAIN

9e édition - du 8 au 23 juin 2019

à Besançon

le camion betonnière boule à facettes

L’artiste Benedetto Bufalino bientôt en résidence dans deux lycées Francs-Comtois18 décembre 2018

L’espace public en tant que lieu d’interaction est au centre des actions menées par notre association, d’où l’intérêt porté au travail de l’artiste Benedetto Bufalino : intervenant dans la ville en jouant avec une cabine téléphonique, en détournant l’usage d’une voiture ou en transformant des engins de chantier avec l’aide de participant(e)s, Benedetto produit de petits bouleversements dans le quotidien d’une place publique ou d’un quartier.

 
D’ici mars 2019, c’est au lycée Pasteur à Besançon et au lycée du Luxembourg à Vesoul que l’artiste développera un travail collaboratif avec les élèves, partant du véhicule comme idée de départ. Il définira avec l’équipe enseignante et les élèves un terrain de jeu qui orientera la forme que prendra cette création ainsi que l’action collective qui en découlera. Celle-ci pourra aller de la course de voitures en carton dans la cour de l’établissement ou dans une rue voisine à la réalisation d’un véhicule en métal sur des anciens rails de chemin de fer !

 
Résidences réalisées dans le cadre du dispositif « Artistes plasticiens au lycée », soutenu par la Région Bourgogne-Franche-Comté, la DRAC et la DAAC.

la FOuRD Mondeo à pizza la limousine banc public la voiture de police poulailler la voiture jacuzzi seat ibiza la voiture table de ping pong le terrain de sport le baby foot urbain