L'association Juste ici soutient des projets artistiques en espace public

Festival BIEN URBAIN

9e édition - du 8 au 23 juin 2019

à Besançon

BU19_FB couverture_828px

9e édition du festival Bien Urbain du 8 au 23 juin 2019 à Besançon14 mars 2019

Créer de l’inattendu et des émotions dans la ville en la transformant en véritable lieu d’expression, jouer avec son mobilier et questionner son architecture : telle est la proposition faite par le festival Bien Urbain !

 

Redécouvrez Besançon autrement : sculptures, peintures murales, spectacles, robots interactifs, illustrations… 13 artistes et collectifs sont invités à réaliser des œuvres originales et accessibles à tous, dans (et avec) l’espace public. Toutes sont uniques et créées en lien direct avec le contexte dans lequel elles s’inscrivent, la vie de la ville et de ses habitants.

 

Hyuro, déjà accueillie en 2011 et 2012, est l’artiste associée de l’édition 2019 du festival. Alors que le muralisme devient l’objet de dérives artistiques et politiques il nous semble important de mettre en avant son travail et son engagement pour un art public fort et subtil, ancré dans les lieux où elle intervient. Elle a invité avec nous Fernando Abellanas, Anaïs Florin, Mohamed L’Ghacham et Addam Yekutieli.

 

Imaginé sur 2 semaines et itinérant sur 3 week-ends entre le Parc Micaud, Planoise et La Rodia, le festival Bien Urbain aura lieu cette année du 8 au 23 juin à Besançon ! Il est organisé par l’association Juste Ici.